LogoUTLGRIS CLAIRCeux et celles d'entre-nous qui ont connu Roland Duval ont appris avec tristesse son décès  mercredi 12 septembre 2018.  Ses obsèques ont eu lieu mardi 18 septembre au crématorium d'Amilly.

Installé avec sa famille, à Montargis dans les années 1960, Roland Duval a exercé la plus grande partie de sa carrière de professeur de lettres au Lycée en Forêt. De 2002 à 2012, il a fait partager ses amours littéraires aux étudiants de l’Université du Temps Libre de Montargis. Avec lui, ces derniers ont retrouvé "Ces écrivains qui ont fait la France", "Les grands moralistes français et apparentés", "Les prophètes de l'absurde" d'Alfred Jarry à Cioran. Ses auditeurs se sont interrogés en sa compagnie sur la manière dont certains d'entre eux avaient traité de leur "Moi", et ont étudié "Le Moi féminin de Marie de France aux nouvelles Ève" du XXème siècle.

Le cours achevé, avant de se séparer jusqu'à la semaine suivante, Roland Duval, le regard taquin, échangeait avec un petit groupe de passionnés sur les thèmes qui lui étaient chers: le cinéma, la météorologie, le football, ou le dernier sujet traité dans les chroniques qu'il venait d'écrire et les livres qu'il concoctait.

Le président Jean Lipinski et les membres du Bureau de l'UTL expriment, au nom des adhérents qui l’ont connu, à son épouse Christiane et à sa famille, le témoignage de leur sympathie dans ces moments douloureux.